Posté le 01-10-2012 à 20:09:51  

Re: Technorati?

bonjour,
je roule 2 kms, puis tous les voyants s'allument, je peux continuer 200m ,les voyants se rallument de nouveau et la voiture s'arrète .
le voyant huile s'allume ensuite, je remet un peu d'huile car il y nen avait encore.
puis pour l'huile, il indique "ok"
on me dit que le gazoil ne vient pas au filtre.
on me dit que sest surement la pompe de gavage.
j'ai une classe "a" 170 cdi de aout 2000.
ou se trouve cette pompe et comment la changer.
merci de m'aider.


pompe de gavage Forum Mecanique-Electronique

Re: Technorati?

Posté le 01-10-2012 à 20:18:17  

Re: Technorati?

bonjour

il est important de savoir si les voyants s'allument avant l'arrêt du moteur dont nous ignorons le type

car il est normal d'avoir des voyants allumés si un moteur ne tourne pas


Posté le 01-10-2012 à 20:35:25  

Re: Technorati?

bonjour,
les voyants se sont allumés avant l'arret du moteur.
mais je voudrais savoir si cette voiture classe a cdi 170 possède une pompe de gavage et ou se situe-t-elle?
merci


Posté le 01-10-2012 à 20:36:30  

Re: Technorati?

de plus maintenant la voiture ne demarre plus du tout.


Posté le 01-10-2012 à 20:38:56  

Re: Technorati?

salut,
le démarreur tourne?
A+


Posté le 01-10-2012 à 21:09:35  

Re: Technorati?

Bonjour,
Alors,alors oui il y a une pompe de gavage,elle se trouve au dessus de la pompe haute pression et elle est mécanique.Pas de gazole au filtre,par qui cela a été controlé,d'après les symptomes,il faudrait faire un controle de la pression de rail,et surtout controler le capteur de vilebrequin.


Posté le 01-10-2012 à 21:29:48  

Re: Technorati?

Bonjour,
Il est mieux de donner des solutions logiques, qui vous dit que le défaut au capteur de vilbrequin.


Posté le 01-10-2012 à 21:52:24  

Re: Technorati?

hamdoui a écrit :


Bonjour,
Il est mieux de donner des solutions logiques, qui vous dit que le défaut au capteur de vilbrequin.

Bonjour,
Déja tu commences par relire ce que j'ai écrit,a savoir :lui indiqué ou se trouve la pompe de gavage,ensuite qu'il fasse controler sa pression de rail,pour voir si c'est réellement un problème d'arrivée de gazole,et pour finir un controle du capteur de vilebrequin (qui donne les meme symptomes),si c'est pas logique alors  :??:


Posté le 02-10-2012 à 12:07:30  

Re: Technorati?

salut,
donc je sais que la pompe de gavage est dans le reservoir diesel,
j'ai essayé l'aspiration avec une autre pompe (ext) elle fait venir le carburant vers le filtremais pas à gd débit.
de plus avec filtre remplit, pas d'allumage moteur.
je ressaye cet a-midi.
à+


Posté le 02-10-2012 à 19:23:30  

Re: Technorati?

jpgold2 a écrit :


salut,
donc je sais que la pompe de gavage est dans le reservoir diesel,
j'ai essayé l'aspiration avec une autre pompe (ext) elle fait venir le carburant vers le filtremais pas à gd débit.
de plus avec filtre remplit, pas d'allumage moteur.
je ressaye cet a-midi.
à+

Attention ,il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir[smileyperso.
La pompe de gavage est mécanique ,et elle se trouve au dessus de la pompe haute pression,sous le boitier filtre a air.


Posté le 03-10-2012 à 17:53:36  

Re: Technorati?

bonjour,
on me dit que cette pompe est dans le reservoir et d'autres sous le filtre à air ? qui araison:
je sais que lorsque je mets le contact (2ème position) sans allumer le moteur, je n'entend pas le bruit d'une pompe, ni d'1 coté ni de l'autre.
il n'y a pas de gaz oil qui arrive car j'ai débranché le tube d'arrivé filtre et j'ai allumé le moteur donc pas d' arrivé de carburant.
chez moi le garage mercedes est à 25kms , et donc salut la facture.
que faire?
merci


Posté le 03-10-2012 à 17:59:27  

Re: Technorati?

3 branches a écrit :


Bonjour,
Déja tu commences par relire ce que j'ai écrit,a savoir :lui indiqué ou se trouve la pompe de gavage,ensuite qu'il fasse controler sa pression de rail,pour voir si c'est réellement un problème d'arrivée de gazole,et pour finir un controle du capteur de vilebrequin (qui donne les meme symptomes),si c'est pas logique alors  :??:

Ok je sais le problème de ce monsieur,
Mais votre aide n'a aucun effet ou il peut aller vers des déponses unitiles,
De dire que l'anomalie peut être le capteur de vilebrequin, pourquoi pas le capteur d'arbre à came ou de pression rail ou... qu'ont les mêmes symptomes;
Pour dire contrôler capteur vilbrequin il faut dire aussi la façon
Aussi contôler pression de rail : avec quel moyen; et à quel seuil en dit que la pompe de transfert est bonne
Ainsi de dire que la pompe de gavage est au dessus de la pompe haute pression (sur autodata ok), mais lui montrer avec une photo;
Je pense que la plupart des gens ont une seule façon pour suivre vos conseils et de changer les pièces = perte d'argent, et ça est anormal et n'est pas logique


Posté le 03-10-2012 à 19:50:58  

Re: Technorati?

hamdoui a écrit :


Ok je sais le problème de ce monsieur,
Mais votre aide n'a aucun effet ou il peut aller vers des déponses unitiles,
De dire que l'anomalie peut être le capteur de vilebrequin, pourquoi pas le capteur d'arbre à came ou de pression rail ou... qu'ont les mêmes symptomes;
Pour dire contrôler capteur vilbrequin il faut dire aussi la façon
Aussi contôler pression de rail : avec quel moyen; et à quel seuil en dit que la pompe de transfert est bonne
Ainsi de dire que la pompe de gavage est au dessus de la pompe haute pression (sur autodata ok), mais lui montrer avec une photo;
Je pense que la plupart des gens ont une seule façon pour suivre vos conseils et de changer les pièces = perte d'argent, et ça est anormal et n'est pas logique

Bon écoute,je ne vais pas monopoliser le sujet de jpgold2 avec tes salades,c'est pas parce que je t'es dit sur un autre sujet (sur une w210 300td)qu'il ne fallait pas indiquer n'importe quoi sur un symptome de panne du style sortir une liste des problèmes d'on la plupart n'auraient pas fait ce symptome,qu'il faut venir polluer celui ci.
Maintenant,je vois que tu as du mal a comprendre:a quel moment j'ai dit de changer des pièces,je lui est simplement indiqué ou était la pompe de gavage,là pour son cas ça va etre compliqué,c'est qu'il faut un minimum de connaissances en injection cdi,et du matériel spécifique pour controler les pressions et signaux des capteurs,malheureusement sur certaine panne il faut passer par la case garagiste voire meme garage MB.
Mais bon,puisque tu es un grand donneur de leçons et certainement très fort en mécanique d'après ce que j'ai vu,je m'incline et compte sur toi pour le dépanner,salut.


Posté le 03-10-2012 à 20:14:31  

Re: Technorati?

Salut,

je dis et répète à longueur d'années qu'il ne s'agit pas de faire un concours de celui qui a la meilleure solution, il s'agit simplement de donner des informations aux personnes qui demandent une aide professionnelle pour un soucis mécanique.

Il faut bien comprendre qu'à distance le diagnostique n'est pas simple, et que donner des solutions de réparations pour des amis qui n'ont ni les compétences ni le matériel pour diagnostiquer, à plus forte raison réparer, reste simplement de l'entraide sans prétentions.
La grande classe restant de dire: je me suis trompé, et m'en excuse.

Or donc, commencer un message en disant:

"je sais le problème de ce monsieur" est une grave entorse à la politesse, à l'idée de l'entraide, et le propre de ceux qui ne devraient pas venir proposer une aide bénévole, en mettant à disposition le meilleur de ses connaissances.

Je ne veux pas de bataille de connaissances et de diagnostique, je veux un échange courtois et respectueux, et n'hésiterais pas à bannir les obtus qui ne veulent pas accepter le simple bon sens d'un forum d'entraide bénévole.

Merci de m'avoir lu...............

A+


Posté le 03-10-2012 à 21:33:44  

Re: Technorati?

Reçu exprspto,
et tout a fait d'accord avec toi  ;) .


Posté le 03-10-2012 à 22:09:13  

Re: Technorati?

pas de gueguere svp en fait c'est "3 branches " qui semble avoir raison.
en effet, j'ai debranché le tuyau de retour du filtre puis j'ai mis le moteur en demarrage et du gaz-oil est sortit : donc je conclus que cette sacré pompe fonctionne.
je veux progresser et alors quoi vérifier??
merci de vos conseils.
à+


Posté le 08-10-2012 à 19:28:04  

Re: Technorati?

je ne reçois plus vos conseils de dépannage!!
je rappelle : pas de démarrage moteur, pompe de gavage bonne:
que faire :merci JP


Posté le 08-10-2012 à 20:20:17  

Re: Technorati?

Bonjour,
Le problème,c'est que sans outillage ça va etre compliqué pour toi les recherches.ESt ce une panne élèctrique ,mécanique,l'idéal serait de pouvoir interroger le véhicule,pour diriger le diag.Question bète,as tu du gazole dans le réservoir.
Problème d'injection:pompe hp,régulateur de pression rail,éléctro vanne arret moteur,voir meme un injecteur avec un retour trop important.Eventuellement ,dépose le régulateur de pression de rail,et regarde si le petit joint torique au bout n'est pas coupé (fuite de pression dans rail).D'ou l'importance de controler la pression de rail.

Problème électrique:alimentation du calculateur moteur,relais d'alimentation calculateur moteur.(calculateur et relais dans le compartiment moteur dans la boite coté droit).
Essai de démarrer avec du star pilot,pour voir s'il démarre au moins.


Posté le 10-10-2012 à 18:50:19  

Re: Technorati?

bonjour,
j'ai du gaz-oil.
la pompe d'injection est bonne car elle débite.
ou est le régulateur de pression?
à+


Posté le 11-10-2012 à 19:54:11  

Re: Technorati?

Bonjour,
il se trouve au bout du rail coté droit (passager),et il est a peu près en dessous du dédit mètre d'air.


Posté le 11-10-2012 à 22:10:57  

Re: Technorati?

bonjour il n'y a pas de pompe de gavage sur classe A170 cdi c'est une pompe mécanique d’amorçage...


Posté le 11-10-2012 à 22:49:15  

Re: Technorati?

doc benz a écrit :


bonjour il n'y a pas de pompe de gavage sur classe A170 cdi c'est une pompe mécanique d’amorçage...

Salut doc,puisque tu veux jouer sur les termes employés  :d ,chez MB c'est pompe de refoulement de carburant,et biensur sur un OM668 elle est mécanique ,on la dit.


Posté le 16-10-2012 à 10:05:00  

Re: Technorati?

bonjour, les gars:
j'ai beaucoup évolué avec un copain, j'ai changé la vanne en bout de la rampe d'injection -(140 euro) et nous avons de la pression vers les injecteurs ( 150 bars pour le démarrage) mais la voiture ne demarre tjs pas, cela doit être alors un pb électrique: l
le plan dela voiture dit que les fusibles sont coté sol passagé mais tous sont bons.
le plan dit que dans le compartiment moteur se situe également des fusibles et relais (anti démarrage ??) que je ne trouve pas.
ou est cette boite relais fusibles?
merci de votre aide JP


Posté le 16-10-2012 à 10:06:43  

Re: Technorati?

mon profil dit membre chanceux mais aparament je ne le suis pas: 2 semaines sans voiture.


Posté le 16-10-2012 à 10:18:29  

Re: Technorati?

l'ouverture des injecteurs se fait électriquement et cela pourrait être ce circuit qui ne répond pas.
à+


Posté le 16-10-2012 à 14:40:37  

Re: Technorati?

la sans valise......


Posté le 16-10-2012 à 16:00:53  

Re: Technorati?

l'histoire de la valise c'est bien beau mais dans le temps les mécanaux n'avaient pas de valises.
je cherche dans le compartiment moteur des relais et fusibles donc sans valises.
merci


Posté le 16-10-2012 à 21:51:39  

Re: Technorati?

bonjour,il te faudrait interroger ta voiture voir tes codes défaut,ensuite voir si ta pression de rail monte a peu près 250bars pour que tes injecteurs soit pilotés et sans valise sa va pas être facile...a+


Posté le 17-10-2012 à 11:56:57  

Re: Technorati?

ok,
il ne me reste plus qu'à tracter cette voiture jusqu'au garage mercedes
pour brancher cette fameuse valise( ou sont les mécanos avec leurs diagnostiques).
merci les gars de m'avoir guidé et conseillé.
je vous donnerais les resultats de cette valise ainsi que son prix.
by et merci JP