Posté le 23-01-2012 à 14:32:38  

Re: Technorati?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis grand débutant en mécanique.
Voici mon problème.
Je possède un Partner de 2004 (1.4 litre essence). Le problème a commencé avec des veilleuses (côté droit) qui restaient allumées en permanence, contact mis ou pas. Depuis quelques jours je ne peux plus allumer mes feux de position (veilleuses). Du côté droit, AV et AR, elles ne s'allument plus du tout (ainsi que le feu de stop). Et du côté gauche, elles s'allument de temps en temps et s'éteignent de façon cyclique. Le troisième feu de stop fonctionne correctement ainsi que les clignotants et le feu antibrouillard AR. Les croisements et les phares fonctionnent bien. Par contre, le rétroéclairage de la console de climatisation fonctionne également de façon cyclique et suivant le rythme des veilleuses droites (le reste du tableau de bord est ok).
J'ai vérifié les ampoules ainsi que les fusibles sur le BSI, rien à signaler. Je me suis donc rendu au garage Peugeot le plus proche. Leur diagnostic = BSI grillé et coût de la réparation = 900 à 1000 euros avec la main d'oeuvre.
Pensez-vous que cette réparation se justifie ou connaissez vous une autre raison pouvant expliquer cette panne. J'estime la valeur ARGUS de la voiture à 2000. Si le changement de BSI s'avère nécessaire, je mettrai la voiture à la casse vu le coup de la réparation.

Merci pour votre aide.


Boitier BSI peugeot partner 2004 Forum Mecanique-Electronique

Re: Technorati?