Posté le 09-04-2010 à 12:58:12  

Re: Technorati?

Bonjours a tous,
J'ai un problème avec ma CITROEN ZX 1.9TD de 1993, comptabilisant 310000km.
Elle démarre au quart de tour, roule nikel.. Mais de temps en temps, j'ai une perte de régime (elle descend bien dessous du ralenti) et elle cale, même en essayant d'accélérer. Après avoir pompé (avec la pompette a gasoil) elle redémarre normalement.
Un ami m'a dit que ça pouvait venir de l'électrovanne. Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup.


problème CITROEN ZX 1.9TD Forum Mecanique-Electronique

Re: Technorati?

Posté le 09-04-2010 à 13:04:50  

Re: Technorati?

Bonjour!!

Tas une prise d'air a qlq part!!

Il faut controler tes tuyaus de gasoil,inclus les tuyaus de retour des injecteurs!!

@+

Pedro


Posté le 09-04-2010 à 13:33:14  

Re: Technorati?

JM060991 a écrit :

Bonjours a tous,
J'ai un problème avec ma CITROEN ZX 1.9TD de 1993, comptabilisant 310000km.
Elle démarre au quart de tour, roule nikel.. Mais de temps en temps, j'ai une perte de régime (elle descend bien dessous du ralenti) et elle cale, même en essayant d'accélérer. Après avoir pompé (avec la pompette a gasoil) elle redémarre normalement.
Un ami m'a dit que ça pouvait venir de l'électrovanne. Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup.



Le pompe sert a amener le gasoil à la pompe d'injection quand on a ouvert le circuit et fait entrer de l'air.  Quand on la presse, la durite de gasoil doit être débranchée sur la pompe à injection.
Elle ne sert pas à mettre le circuit en pression.
Le circuit travaille normalement en dépression, c'est toi qui a provoqué cette panne en pressant la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure.
Les joints ont bougé, craqué et c'est la fuite.

Revoici ma photo fétiche :
DSCN1108


Posté le 09-04-2010 à 14:08:11  

Re: Technorati?

narmer a écrit :



Le pompe sert a amener le gasoil à la pompe d'injection quand on a ouvert le circuit et fait entrer de l'air. Quand on la presse, la durite de gasoil doit être débranchée sur la pompe à injection.
Elle ne sert pas à mettre le circuit en pression.
Le circuit travaille normalement en dépression, c'est toi qui a provoqué cette panne en pressant la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure.
Les joints ont bougé, craqué et c'est la fuite.

Revoici ma photo fétiche :
http://images.forum-auto.com/mesimages/87508/DSCN1108.JPG





+1
si tu pompe ca doit fuire par la, sinon il faut regarder l etat du filtre a gasoil aussi
a+


Posté le 09-04-2010 à 18:10:35  

Re: Technorati?

merci a tous pour vos réponses.
J'ai vérifié cet après-midi, je n'ai pas de fuite. J'ai pompé avec la poire après qu'elle est calé. J'avais aussi changé le vase (où il y a le filtre).
C'est la que réside le mystère... Ne pensez vous pas comme mon ami que ça vienne de l'électrovanne qui doit se fermer sans qu'on lui demande?
merci.