Posté le 14-05-2005 à 18:06:24  

Re: Technorati?

Salut,
Je voudrais savoir si il y a une chaine ou une courroie de distribution sur un TOUREG R5 TDI et a combien il faut la changer.


Courroie ou chaine sur un TOUAREG Forum Mecanique-Electronique

Re: Technorati?

Posté le 14-05-2005 à 18:27:12  

Re: Technorati?

C'est le même moteur que sur le fourgon Transporter, il n'y a ni chaines, ni courroies.


Posté le 14-05-2005 à 19:20:42  

Re: Technorati?

Des pignon mouhaha le truc harcaique.


Posté le 14-05-2005 à 19:22:11  

Re: Technorati?

n-bx a écrit a écrit :


C'est le même moteur que sur le fourgon Transporter, il n'y a ni chaines, ni courroies.




Alors ça ça m'intrigue:eek:Et y a quoi alors? des pignons?


Posté le 14-05-2005 à 19:23:47  

Re: Technorati?

Je pense que N-bx a voulu dire uen connerie!


Posté le 14-05-2005 à 19:32:28  

Re: Technorati?

il a raison:lol:
il avance pas le R5 Tdi


Posté le 14-05-2005 à 21:02:26  

Re: Technorati?

Et a part ça :chaine ou courroie?


Posté le 16-05-2005 à 08:21:21  

Re: Technorati?

Comme sur tous les TDI VW c'est une courroie crantée comme toutes les autres courroies de distri actuelles en principe.


Posté le 16-05-2005 à 13:36:18  

Re: Technorati?

Jusqu'à maintenant je n'ai eu que des voitures avec distribution a chaines (R5 turbo et alpine turbo,safraneV6,biturbo...) donc pas besoin de changer la chaine;pour une courroie de distribution quelle est la duree de "vie"?
De plus je voudrais savoir si le moteur R5 TDI qui est sur le touareg est fiable.
Merci d'avance.


Posté le 16-05-2005 à 13:59:56  

Re: Technorati?

PierreM a écrit a écrit :


Comme sur tous les TDI VW c'est une courroie crantée comme toutes les autres courroies de distri actuelles en principe.




Pierre tu es devenu un pro:lol::bien:


Posté le 16-05-2005 à 15:47:21  

Re: Technorati?

Pour nocoment, à ce que je sache, c'est bien ça, j'ai jamais vu de TDI avec autre chose qu'une courroie pour la distri:oui:
Pour leur fiabilité, il suffit d'utiliser la fonction "recherche" pour voir tous les problèmes qu'il y a eu avec ces moteurs.
En fait je pense que c'est une histoire de chance:beuh:car il parait qu'il y aurait des défauts de fabrication de certaines pièces de l'attelage mobile sur certains moteurs diesel VAG qui leur poseraient pas mal de problèmes...et aussi parait-il qu'ils sont assez "poussés"pour leur catégorie, ce qui n'arrange pas la chose.
Voilà ce que j'en sais à propos de ces moteurs;)


Posté le 16-05-2005 à 19:20:05  

Re: Technorati?

Merci pour vos reponses ;je vais continuer à chercher .


Posté le 17-05-2005 à 17:05:44  

Re: Technorati?

PierreM a écrit a écrit :


Pour nocoment, à ce que je sache, c'est bien ça, j'ai jamais vu de TDI avec autre chose qu'une courroie pour la distri :oui:
Pour leur fiabilité, il suffit d'utiliser la fonction "recherche" pour voir tous les problèmes qu'il y a eu avec ces moteurs.
En fait je pense que c'est une histoire de chance :beuh: car il parait qu'il y aurait des défauts de fabrication de certaines pièces de l'attelage mobile sur certains moteurs diesel VAG qui leur poseraient pas mal de problèmes...et aussi parait-il qu'ils sont assez "poussés"pour leur catégorie, ce qui n'arrange pas la chose.
Voilà ce que j'en sais à propos de ces moteurs ;)




Je pense justement que tu as raison pierre , c'est surement une courroie mais il faut que j'installe ma dernière version d'autodata car je n'ai pas le touareg sur la version 2004.


Posté le 17-05-2005 à 17:30:33  

Re: Technorati?

A partn-bx, tout le monde raconte des conneries ici !:roll:

Sur leR5 TDI (qui n'est rien d'autre qu'un demi V10 TDI), la distribution s'effectue parcascade de pignons.

kpitenflam_1116343735_technik_mo_r5tdi


Pas de changement de courroie à prévoir, pas de tendeurs de chaine qui lâchent, bref du fiable, du robuste. Au détriment du confort vibratoire et de la consommation...:bah:

Alors les spécialistes VW ?;)


Posté le 17-05-2005 à 17:40:43  

Re: Technorati?

KpitenFlam a écrit a écrit :


A part n-bx, tout le monde raconte des conneries ici ! :roll:

Sur le R5 TDI (qui n'est rien d'autre qu'un demi V10 TDI), la distribution s'effectue par cascade de pignons.

kpitenflam_1116343735_technik_mo_r5tdi


Pas de changement de courroie à prévoir, pas de tendeurs de chaine qui lâchent, bref du fiable, du robuste. Au détriment du confort vibratoire et de la consommation... :bah:

Alors les spécialistes VW ? ;)






Moi j'ai dis les pignon!
C'est des bourrins ces allemands!


Posté le 17-05-2005 à 20:08:10  

Re: Technorati?

<b>rolandl</b> a écrit a écrit :


Je pense que N-bx a voulu dire uen connerie!




... alors que ce que disait n-bx était parfaitement correct.:jap:


Posté le 18-05-2005 à 13:08:12  

Re: Technorati?

KpitenFlam a écrit a écrit :


Ah ouais ? :hum:

T'as plutot dit ça :


... alors que ce que disait n-bx était parfaitement correct. :jap:




Salut cornichon en chef:)tu as raison on as dit que des conneries et franchement je connais pas ce moteur et je croyais pas que ca pouvais etre a pignon, mais merci pour ton intervention qui me permettras d'etre un peu moins con demain.:lol:et je fais mon méa culpa devant mon ignorance;)


Posté le 20-02-2014 à 15:15:54  

Re: Technorati?

comment sortir l'alternateur sur le touareg R5 dti 2.5l avec photo