Posté le 08-09-2004 à 14:23:56  

Re: Technorati?

Bonjour

J'ai un polo et on a percuté ma voiture dans un parking (bien sur sans que je ne le vois et sans laisser d'adresse).
Ma portiere arrière est donc enfoncée et je souhaite la redresser.
Mais je n'arrive pas demonter l'interiere de la portiere.
Aucune vis n'est aparante, et un joint a l'air d efaire tout le tour de la porte.
Si vous savez comment faire merci de m'aider.


Démontage de l'interieur de ma porte arrière Forum Mecanique-Electronique

Re: Technorati?

Posté le 09-09-2004 à 02:45:11  

Re: Technorati?

Il m'est arrivé la meme chose mais en ville!
Moi aussi j'ai vu ce joint qui semble etre la juste pour etre cassé:pet je sais pas aussi comment faire...
Donc t'es pas tout seul, venez à notre aide!;)


Posté le 09-09-2004 à 04:17:46  

Re: Technorati?

Je sais pas trop comment c'est fait mais en général, vous avez une vis au niveau de la poignée intérieure (peut etre cachée par un caoutchouc). Aprés, il doit y en avoir d'autre dans les bacs de portes. Pour le joint, il doit pouvoir sortir sans le déchirer.


Posté le 09-09-2004 à 11:35:31  

Re: Technorati?

salut, je ne sais pas comment c'est fait sur les polos (c'est quelle generation ?)
mais sur golf3, tu as deux grosses visses derriere le cache de la poignee de porte interieure (a retirer soigneusement au tournevis puis il faut declipser le bas de garniture en tirant dessus (passes les doigts entre la feraille de la porte et la garniture et tire). si tu as les vitres manuelle, il y a un cache sur le poignee avec une vis dessous. apres il te reste à ecarter la garniture declipser la tringle ou la clanche de porte, retirer le coquet de verouillage, debrancher l'interrupteur de vitre electrique si tu en as et sortir le garniture doucement.
Voila, ca c'est pour golf 3 mais pour polo ca doit pas etre tres different.

Pour remonter il faut faire cela en sens inverse

Essayes de detordre à la mains et si c'est pas efficace, prends une calle de bois et tappes tres doucement dessus au marteau. ne tappes pas directement dessus au marteau car tu vas marquer la surface et faire eclater la peinture.

Bonne chance


Posté le 10-09-2004 à 02:18:36  

Re: Technorati?

Merci pour ce conseil.
Personnellement j'arrive jusqu'à la mousse le reste n'est pas un pb (polo de 96 au fait), mais il semble obligatoire de devoir déchirer la mousse (collée à la portière visiblement, faut que je regarde plus en détails...), et c'est ca qui m'intrigue. Bref si quelqu'un a la certitude du démontage ca m'arrangerait, demain je regarderai si on peut la retirer doucement.:)

Merci


Posté le 10-09-2004 à 10:33:16  

Re: Technorati?

c'est quoi que tu appeles mousse ?
Derriere la garniture (compose d'une surface catonnee en guise de support, recouverte de velour ou tissus avec en general un peut de sky) il y a un film anti humidité de couleur jaunatre ou rosée collé sur la partie metal de la porte, il faut essayer de la decoller proprement et de la recoller au rementage (sinon risque d'humidification de ta garniture cartonnée qui va vite pourrir, c'est le cas sur ma G2).

Si tu as vraiment des doutes, va demander conseil à un mecano de l'atelier carosserie d'une concession VW sympa. ta polo est pas trop recente, ils devraient etre sympa.


Posté le 06-11-2008 à 18:16:59  

Re: Technorati?

bonjour moi j ai une jetta 97 et mes deux portiere du côté gauche sont enfoncee. Je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire comment demonter l interieur de porte pour que je puise les redresser.
merci a tous