Posté le 07-02-2012 à 19:01:04  

Re: Technorati?

Bonsoir,

Je possède une opel astra g 1.6 16V de 2001 totalisant 170 000 km. Ce matin par -12°C je la démarre pour la faire chauffer un peu. Jusque là tous va bien. Je m'absente deux minutes et à mon retour le moteur ne tournait plus, et depuis plus moyen de la remettre en marche. Auriez-vous des idées d'où pourrait venir le problème?


Mon Astra G ne démarre plus. Forum Opel

Re: Technorati?

Posté le 07-02-2012 à 19:17:22  

Re: Technorati?

Slt,

Ben ici tu es dans la section Peugeot donc...


Posté le 07-02-2012 à 21:44:20  

Re: Technorati?

Ce sujet a été déplacé de la catégoriePeugeotvers la categorieOpelparTaisnej


Posté le 08-02-2012 à 12:58:26  

Re: Technorati?

Désolé pour cette erreur mais il m'a bien semblé que j'étais aller dans la section Opel puis Astra. Bizzard...icon16


Posté le 11-02-2012 à 18:54:04  

Re: Technorati?

bonjour !


j ai le meme genre de probleme sur une astra 1.7 dci 16v de 2002.

Elle a demarrer, puis a roulé un peu. plusieurs calages puis plus rien. Le lendemain pareil...

Maintenant elle veut plus demarrer.

J ai verifié les fusibles, le filtre a gasoil et rien d'anormal.


J'ai meme demonter la durite d'arrivée de gasoil et tenter de demarer pour voir si le fluide arrive , mais y a rien.

Apparemment , il n y a pas de pompe de gavage sur ce modele ( pas sur de l info) donc je ne sais pas dou ca peut venir.



quelqu'un a une idée ?


Merci.


Posté le 14-02-2012 à 13:11:23  

Re: Technorati?

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon astra et voir ce que vous en penserez. Le problème est qu'elle n'a pas d'allumage.
Après un diagnostique chez Opel,on me dit que le calculateur est HS, mais j'ai un ami qui pour lui doute que celui-ci soit réellement HS puisque la pompe à essence fonctionne, ainsi que le démarreur et les voyants habituel s'allument.
Est-ce qu'Opel me mentirait?? Est-ce que le problème ne viendra pas plutôt d'un capteur défectueux??
Merci pour vos réponse.
Cordialement


Posté le 14-02-2012 à 13:42:58  

Re: Technorati?

bonjour,
si c'est un moteur Z16XE il y a beaucoup de chance que le garagiste dit vrai,
calculateur a remplacer


Posté le 14-02-2012 à 15:21:07  

Re: Technorati?

Merci tkoa1, c'est effectivement un moteur Z16XE mais cela me donne malheureusement plus vraiment d'espoiricon9. Cela ne peut donc pas venir du capteur PMH?
Parce que dans le cas contraire entre 1100 et 1200€ de frais. Sachant que d'après eux, impossible de mettre un calculateur d'occasion car impossible de le reprogrammer. Bizzare non?


Posté le 14-02-2012 à 17:00:51  

Re: Technorati?

Bonjour, désolé on peut avoir le code de défaut du capteur PMH, ou de la sonde lambda, ou de raté multiple et en générale sur ce moteur c'est pratiquement toujours le calculateur qui est le coupable


non on ne peut pas mettre les calculateur d’occasion, sauf si le calculateur a été effacer (réinitialiser) avant d’être enlever récupérer sur le premier véhicule


Posté le 14-02-2012 à 20:35:38  

Re: Technorati?

J'aurais biensûr préféré une autre réponse, mais maintenant je suis fixé. Je vous remercie de votre aide. J'ai plus qu'à réfléchir si cela vaut le coût que je la répare ou pas.


Posté le 14-02-2012 à 20:39:43  

Re: Technorati?

je suis désolé,
demande un protocole de diagnostique, les numéros des codes de défauts, avant tout
mais parfois c'est simplement la pompe a essence qui lâche


Posté le 15-02-2012 à 18:16:43  

Re: Technorati?

Bonsoir,

Elle est chez opel donc je me vois mal leur demander. Pour la pompe, elle fonctionne, l'essence arrive jusqu'à l'entrée du moteur.
J'ai une dernière question, est-ce possible de mettre un calculateur acheté en casse si celui-ci est fourni avec les clés de contact, lenéman et/ou boitier anti-démarrage ainsi que la commande d'ouverture à distance qui proviennent tous du même véhicule?


Posté le 15-02-2012 à 18:30:01  

Re: Technorati?

oui


Posté le 16-02-2012 à 10:04:36  

Re: Technorati?

Bonjour,

Donc si je récupère un calculateur en casse avec juste son transpondeur et la clé de contact, puis qu'ensuite je remonte le tout sur mon véhicule, il redémarre? Pas besoin de reprogrammation quelconque?


Posté le 16-02-2012 à 11:26:11  

Re: Technorati?

ou, calculateur moteur --- immobiliseur--- le barillet avec clé, mais il faudrait quand même connaitre le code de sécurité pour le future .
P.S boite automatique ou pas ?

mais encore mieux c'est de trouver un en échange standard , pas chez opel chez un autre fournisseur de pièces détachées , je sais pas quelle boite en France vendent comme ça , il faut se renseigné ou attendre des autres avis


Posté le 16-02-2012 à 12:03:40  

Re: Technorati?

Ah bon il me fodra le barillet (il est aussi codé électriquement?). Pour le code j'en ai pas vraiment besoin si? Il sert justeà reprogrammer un nouveau calculateur? On m'a parlé qu'il existait des pompes codées mais dans mon cas je nesais pasicon16.Nonje possèdeune boîte manuelle.J'ai pensé aussi à l'échange standard mais est-ce qu'Opel me l'installerait et est-ce qu'il redonne un calculateur d'origine. Je vais peut-être allé me renseigner chez norauto je crois qu'ils font de l'échange standart, dû moins je sais que pour les cardans oui, mais pour l'électronique ça c'est autre chose et à quel prix.


Posté le 16-02-2012 à 12:19:11  

Re: Technorati?

-chappy- a écrit :


Ah bon il me fodra le barillet (il est aussi codé électriquement?). Pour le code j'en ai pas vraiment besoin si? Il sert justeà reprogrammer un nouveau calculateur? On m'a parlé qu'il existait des pompes codées mais dans mon cas je nesais pas icon16.Nonje possèdeune boîte manuelle.J'ai pensé aussi à l'échange standard mais est-ce qu'Opel me l'installerait et est-ce qu'il redonne un calculateur d'origine. Je vais peut-être allé me renseigner chez norauto je crois qu'ils font de l'échange standart, dû moins je sais que pour les cardans oui, mais pour l'électronique ça c'est autre chose et à quel prix.

non pas besoin de barillet, je rectifie , mais il faut récupérer la puce de la clé,
et le code de sécurité t'as besoin pour si jamais reprogrammer une nouvelle clé

pour l'échange standard , il faut que le garagiste soit capable de réinitialiser(effacer) l'ancien calculateur et de reprogrammerle nouveau, a part opel je vois personne d'autre


Posté le 16-02-2012 à 13:34:41  

Re: Technorati?

Si je vous comprends bien, il faut d'abord déprogrammer le calculateur défaillant qui se trouve sur mon véhicule avant de le démonter, pour enfin remettre le nouveau, même si celui-ci est remit avec son transpondeur correspondant? Je vous remercie de m'avoir répondu une nouvelle fois aussi vite.


Posté le 16-02-2012 à 13:38:22  

Re: Technorati?

-chappy- a écrit :


Si je vous comprends bien, il faut d'abord déprogrammer le calculateur défaillant qui se trouve sur mon véhicule avant de le démonter, pour enfin remettre le nouveau, même si celui-ci est remit avec son transpondeur correspondant?




ouic'est une obligation si tu prends la pièceen échange standard
et
nonsi tu prends une nouvelle pièce ou a la casse