Posté le 14-01-2010 à 10:56:04  

Re: Technorati?

Bonjour,

j'ai constaté un problème avec le réservoir du liquide de refroidissement de ma cmax (1.6d). Il se vide très rapidement (+- 250km). J'entends aussi un petit sifflement et on dirait que de l'air rentre dans le réservoir. Que pensez-vous que cela puisse être ? Je dois l'amener samedi matin au garage mais je voudrais avoir différents avis avant d'y aller. J'ai déjà eu le garagiste au téléphone. Pour lui le joint de culasse est à exclure sinon la voiture chaufferait ce qu'elle ne fait pas, sa température reste bonne. Il dit que c'est peut-être la pompe à eau ?? Je précise que je n'ai aucun signale alarmant au niveau de l'ordinateur de bord.

Merci pour vos réponses


perte liquide de refroidissement Forum Ford

Re: Technorati?

Posté le 14-01-2010 à 20:53:36  

Re: Technorati?

pas d'idée ?


Posté le 14-01-2010 à 23:32:16  

Re: Technorati?

Bonsoir
Mais de l'eau dans le bol et regarde si tu n'as pas une fuite  ;)


Posté le 13-02-2010 à 17:52:49  

Re: Technorati?

Bonjour,

 si le liquide de refroidissement se vide : plusieurs possibilités

Comme dit invitfab : une fuite : regarde sous la voiture ( sous le moteur ) moteur en route si tu n'aperçois pas une fuite ( de préférence moteur chaud ).

 Sinon regarde le niveau d'huile pour voir si il n'est pas trop elevé . Si il a augmenté ça veut dire que de l'eau rentre dans ton circuit d'huile = joint de culasse !

 J'espère juste que tu vas pas regarder ton niveau d'eau quand ton moteur est chaud car là c'est normal que ton niveau dans le bocal est bas voir très bas !!!!  Vérifie ton niveau d'eau à froid