Posté le 23-09-2007 à 12:06:35  

Re: Technorati?

bonjour a tous

voila je suis propriétair d'un ford transit (2.5L de 1998 avec courois de distribution version court et bas) depuis un peut plus de 2 mois

il a 215000Km et la pompe a injecton a été changer par l'ancien propriétaire qui a remis une pompe bosche d'occasion

hier après 80km de 4voix a 110km/h le moteur c'est mis a perdre de la pissance jusqu'a être incapable de fair avencer le véhicule

le niveau d'eau n'a pas bouger , le véhicule n'est pas monter en température

le niveau d'huile a baisser car la jauge a huile c'est déboiter a la base du moteur et de l'huile a voler un peut partout et de l'huile chaude sa fume (un pate de fiation de la calandre est déboiter et a provoqué des vibration importente
mais il y a toujoure de l'huile dans le moteur (niveau au dessu du mini)

se matin imposible de démarer
le filtre a qasoile n'est pas boucher et du carburent arrive au injecteur

est-ce la pompe qui est hs et qui ne fourni pas asser de pérsion pour pulvériser la gasoil???

je présise que depuis environ 2 semaine il y a eu 3 ou 4 matin ou au démarage le véhicule avais un régime bas et malgré l'action de l'accélérateur il ne prenais des tours qu'après un peut moin d'une minute de fonctionnement

merci d'avence de votre aide


symptome pompe injection HS sur transit Forum Ford

Re: Technorati?

Posté le 23-09-2007 à 12:50:21  

Re: Technorati?

ce probleme affecte pas mal de 2.5L en 70cv,je pense que la pompe a besoin d'une remise en état, vous pouvez commencer par faire vérifier les injecteurs,attention à la dépose ce sont des injecteurs crayons trés fragiles arrosez de dégrippant la dépose à chaud serait facilitée.


Posté le 23-09-2007 à 12:56:56  

Re: Technorati?

je vien de trouver du boulo et je ne souaite pas me risqué sur l'injection se sera donc garage pour pour établir le dyagnostic pour si c'est la pope se sera un diéséliste (j'en connais un bon pas très loin de chez moi)


Posté le 23-09-2007 à 13:30:11  

Re: Technorati?

Oui moi quand la pompe etait hs le moteur tirait mal et difficile d'atteindre les 110.
Et le relancer c'etait encore pire.


Posté le 23-09-2007 à 13:32:29  

Re: Technorati?

BOSCH ,du travail de pro.


Posté le 23-09-2007 à 13:53:21  

Re: Technorati?

si c'est bien ça la pompe c'est clair se sera BOSCH et si posible avec réchaufeur et j'en profite pour fair retarer tout les injecteur


Posté le 24-09-2007 à 20:18:41  

Re: Technorati?

alors apparament ça ne vien pas de la pompe d'injection
 
demain le garagiste vérifie la tension et le calage de la couroi de distribution(on a l'imprétion que le moteur n'a plus de comprétion comme si l'arbre a came était décaler) et si la couroi ne c'est pas décaler( il ma dis que cela pouvais arriveé avec une mauvaise tention de couroi et un rétrogradage un peut sec) il vérifira les comprétion

mais je crain de devoir changer le moteur et là la question sera un occasion mais dans qu'elle état ????

ou un échange standar mais a quelle prix???

merci de donné vos avis sur cette dernière question


Posté le 24-09-2007 à 21:19:04  

Re: Technorati?

à froid il démarrait bien?.


Posté le 24-09-2007 à 21:21:10  

Re: Technorati?

Tiens oui en hiver avec - 10 le mien c'etait la cata, 20 secondes a tirer sur le demarreur, meme pas de bougies de prechauffage dessus.  :??:


Posté le 25-09-2007 à 12:28:26  

Re: Technorati?

alors le verdicte le moteur est HS
2cylindre compession 100%
1 cylindre compression50%
1 cylindre compression 0%

le jeuge a huil c'est déboiter et le véhicule a perdu de l'huile (niveau légerement inféreur au mini)
l'ancien proprio avais changer lui meme la pompe a injection et rélé l'avence de lui meme

mon garagiste ma dit qu'un défaus d'avence pourvais endomager un moteur et le mettre dans cette état la

il m'a trouver un moteurd'occasion 153000km
monter dans mon véhicule pour 2700€ (ce prix compren également le démontage la recherche de panne et la vérification des comprétion de mon ancien moteur)

vous en penser quoi???


Posté le 25-09-2007 à 19:53:46  

Re: Technorati?

ben moi je pense qu'avec un cylindre à 0 de compressions ,ça devait se voir direct qu'il manquait une compression plus 2 à 50% ,normalement on donne les compressions en bars et l'efficacité de cylindres que peu de gens connaissent et qui est bien plus parlant car on peut par ce controle voir d'ou vient la fuite soupapes ,JDC ,segments,d'ailleurs l'as tu vu prendre les compressions t'as t'il donner le relevé ? (je pense pas vu les résultats!) moi je trouve ça cher pour mettre un moteur de 150.000 ,t'es tu renseigné en casse pour le prix d'un moteur?.


Posté le 25-09-2007 à 20:20:17  

Re: Technorati?

oui et c'est 1800€ TTC avec 3 mois de garantis
et la il rajoute le montage une courois de distribe neuve filtre a huile, huile et liquide de refroidissement.
il y a aussi le temps de travaile sur l'ancien moteur (vérification du circuite de gasoil, du bon callage de la couroi de distribution et mesure des compretions)
de plus je récurpère l'ancien moteur et donc la pompe a injection bosch qui est dessu car le moteur d'occase est avec sa pompe a injecion


Posté le 25-09-2007 à 20:41:51  

Re: Technorati?

ton transit est équipé du pats?


Posté le 26-09-2007 à 18:19:46  

Re: Technorati?

le pats c'est le clapet au nivau de l'admission qui est actioner par une tige relier a la pompe d'injection?

si c'est ça oui mon transit est équipé de pats


Posté le 26-09-2007 à 18:49:50  

Re: Technorati?

PATS : protection anti theft system ou antidémarrage d'origine clé noire avec point rouge ,led rouge au tableau ou pavillon?.


Posté le 27-09-2007 à 12:48:27  

Re: Technorati?

oui pourquoi?

tu pense que la clef ne mercherais plus??
j'ais les double de ces clef et elle fonctionne toute les 2 elle font tourné le démareur
ce ne serais pas un fusible??

de tout facon meme avec du start pilote le moteur ne pete meme pas un coup


Posté le 27-09-2007 à 21:16:49  

Re: Technorati?

mais non! répond déjà à ma question stp? clé noir ordinaire ou avec point rouge va voir ta clé.


Posté le 29-09-2007 à 10:01:17  

Re: Technorati?

re garde la première ligne de mon dernier message

oui, j'ai le point rouge sur mas clef et au plafonierdonc j'ais le PATS
pourquoi??


Posté le 29-09-2007 à 10:01:39  

Re: Technorati?

re garde la première ligne de mon dernier message

oui, j'ai le point rouge sur mas clef et au plafonierdonc j'ais le PATS
pourquoi??


Posté le 29-09-2007 à 10:04:43  

Re: Technorati?

non je ne vois pas! bref si pats alors initialiser pats avec nouvelle pompe ou remettre l'ancienne.


Posté le 29-09-2007 à 10:52:36  

Re: Technorati?

le pats doit ^tre déconecter car la pompe a déjas été changer sur l'ancien moteur et le point rouge du plafonier ne c'est jamais alumer ou clinioter depuis que j'ai le véhicule


Posté le 29-09-2007 à 12:55:56  

Re: Technorati?

on n'est déjà plus dans une config d'origine alors encore 10 ans et tous les petits garage non équipés fermeront...


Posté le 29-09-2007 à 13:46:37  

Re: Technorati?

c'est pas un garagiste qui a déconecte les PATS (ou anti démarage) c'est le particulier a qui j'ais acheter le véhicule qui a changer lui même sa pompe a injection et qui a du déconecter le PATS (il y a 2 ou 3 fils qui traine dans le moteur du coter de la pompe don un boitier noir)

c'est grace a ce genre de bidouille que l'on peut changer soit meme sans fair réinicialiser la clef par ford


Posté le 29-09-2007 à 14:03:14  

Re: Technorati?

c'est vrai mais tu facilites grandement le travail aux voleurs!.


Posté le 30-09-2007 à 08:36:49  

Re: Technorati?

o, peut pas tout avoir et le transit je ne crois pas que c'est très coter pour le vole (de plus le mien est très bas et très cour donc pour charger de gros volume c'est pas pratique)


Posté le 30-09-2007 à 11:14:51  

Re: Technorati?

justement plus bas c'est plus facile pour charger et les voleurs se rabattent sur les véhicules non protégés c'est bien connu,ceci dit en retour de vol la tige de direction cassait net derriére le volant,il y a 10 ans on rentrait un transit volé réguliérement.