Posté le 12-03-2011 à 08:37:03  

Re: Technorati?

Bonjour à toutes et tous.
 
Egalement intéressé par ce véhicule version 2011 pour ses caractéristiques sur le papier (volume, motorisation, équipement...), je me retourne vers vous pour avoir votre avis sur la fiabilité Chevrolet (même si le véhicule a évolué, globalement, cela reste le même type de véhicule), dans la mesure ou il ne sera visible en concession que fin Avril probablement. Donc, pour un essai, ça va être compliqué si je veux bénéficier des remises proposées jusqu'au 31 Mars.
 
Etes vous satisfait des prestations de vos Captiva ??? Si c'était à refaire...
 
Merci de vos retours.


Fiabilité du Captiva Forum Chevrolet

Re: Technorati?

Posté le 12-03-2011 à 09:58:24  

Re: Technorati?

je n'en ai pas, mais 2-3 mis en ont une et n'ont jamais rencontrés de problème. je pense que Chevrolet est costaud ! Moi même je roule ne Cruze depuis 1ans et 37.000 kms et aucun soucis ! Ici je change même pour le Orlando.


Posté le 13-03-2011 à 10:11:15  

Re: Technorati?

la fiabilité est douteuse sur les génération 2006 et 2007, avec de nombreuses casse moteur. il y avait aussi une campagne de rappel pour les AWD avec un problème sur le train avant. Depuis 2008 RAS.
Les premiers véhicules arrivent en concession sur la première quinzaine d'avril, et les remises seront surement prolongées, comme d'habitude


Posté le 13-03-2011 à 11:11:14  

Re: Technorati?

Merci à tous de ces renseignements. Merci Chevyman de ces précisions.

Je suis intéressé par une 2WD en version LT163cv. Je vais attendre encore quelques jours pour l'essayer, mais la remise de 4500€ sera-t-elle toujours là après le 31 Mars ?

Autre question : J'ai vu sur une vidéo que les versions allemandes 2010 pouvaient être livrées en 5 places avec un espace supplémentaire dans le coffre. Celà sera-t-il possible sur les versions 2011 Françaises ? Et ailleurs ?


Posté le 13-03-2011 à 11:15:53  

Re: Technorati?

Non les versions françaises sont automatiquement en 7 places.
la remise de 4500€ sera surement valable pendant toute l'année, Chevrolet se positionne toujours de manière agressive d'entrée, et maintient ses offres toute l'année.
Tu auras l'occasion de voir en concession le 2.2 VCDI 163ch LT+, ce sont les modèles d'affectation pour chaque concession française.


Posté le 13-03-2011 à 11:31:13  

Re: Technorati?

Merci Chevyman.

Une idée du prix que je pourrais obtenir en concession ???


Posté le 13-03-2011 à 11:54:11  

Re: Technorati?

4500€ sur toute la gamme, sauf le LS qui bénéficie de 4900€ pour le prix d'attaque


Posté le 13-03-2011 à 15:58:10  

Re: Technorati?

Merci Chevyman. Tu semble être de la partie ... D'où ma question un peu technique. Penses-tu que les banquettes de coffre puissent être démontées pour être remplacées par le bac et le tapis de coffre que j'ai pu voir sur la vidéo allemande récente ??? Combien celà me couterait-il en pièces (bac plastique ou polystirène et tapis de coffre) ???


Posté le 14-03-2011 à 13:06:40  

Re: Technorati?

salut,
oui, les sieges peuvent aisément etre démontés, et on peut avoir les pieces de la version 5 pl.
coté tarifs, je ne les ai pas sous la main, mais je pense que entre pieces et main d'oeuvre ça pourrait bien passer les 500 euros


Posté le 14-03-2011 à 13:34:55  

Re: Technorati?

Merci Mattsolex pour ces renseignements. Si tu as moyen de me dégoter les tarifs constructeur des pièces, je suis preneur !!!


Posté le 22-03-2011 à 08:43:16  

Re: Technorati?

le Captiva est un SUV très fiable très peu de problème rencontré,
sinon il est uniquement disponible en 7 places en France.


Posté le 22-03-2011 à 12:18:16  

Re: Technorati?

Tu parles pour le tiens ou en général ???


Posté le 27-07-2011 à 14:09:18  

Re: Technorati?

Ce sujet a été déplacé de la catégorieChevrolet (ex Daewoo)vers la categorieChevroletparWildOne


Posté le 13-11-2012 à 10:22:03  

Re: Technorati?

Bonjour






Je suis comme vous propriétaire d'un captiva 184 ltz mis en circulation en janvier 2012 ,en juin et avec 16000 km les premiers problèmes sont apparus : voyant "entretien"
:voyant moteur
:voyant FAP délirant
Le tout accompagné de perte de puissance (apparemment causée par un genre de rupteur de sécurité actionné par les différents voyants),d'une consommation élevée ..... Ect


Le premier diagnostic établi à été un défaut sur le turbo..... Qui a été remplacé après 3 semaines d'attente car la pièce n'était pas disponible en France ( premier étonnement )


Il n'aura suffit que de 2 semaines après "réparation "pour revoir les mêmes problèmes apparaître (second étonnement ...première inquiétude !)




Le premier entretien des 15000 Km ayant été réalisé à quelques centaines de Km au dessu des 15000 ils ont voulus faire en sorte que la première intervention (remplacement turbo) soit a ma charge ce a quoi je me suis totalement opposé en exigeant qu'ils justifient d'une cause à effet et en menaçant d'aller en justice


Aujourd'hui après plusieurs RDV sans diagnostic établi ils ont enfin trouve une nouvelle cause à mon problème (refroidisseur du collecteur égr ) la pièce en question coûtant plus de 1000 euros il doivent soumettre une demande de prise sous garantie auprès de CHEVROLET
après une semaine d'attente toujours pas de réponse ..... Ce qui m'étonne fortement car à mon sens ce genre de pièce et de panne ne peuvent en aucun cas être la responsabilité de l'utilisateur ??
À cela se rajoute le fait qu'encore une fois ils me disent déjà que si la demande de garantie est accordée ... La pièce n'est pas disponible en France et qu'elle est donc hors délai . Leur faisant part de mon étonnement ainsi que de mon inquiétude ils me répondent que ces véhicules étant produits en Corée il était difficile de tenir en stock toutes les pièces ........LA JE TOMBE À LA RENVERSE




SURTOUT QUE LE MOTEUR EN QUESTION ÉQUIPE NON SEULEMENT LE CAPTIVA MAIS AUSSI LE ORLANDO ET CHEZ OPEL L'INSIGNA


Si dans les jours qui suivent je n'obtient pas satisfaction auprès d'eux j'envisage sérieusement une action en justice et pourquoi pas unir mon effort au votre


Cordialement
Stéphane C.


Posté le 06-01-2013 à 18:34:37  

Re: Technorati?

Bonjour,

J'ai eu aussi un soucis avec la Captiva en juillet 2011. La voiture s'est arrêtée brusquement. Résultats : soupape et culasse HS suite pb FAP. Chevrolet ne veut pas prendre en charge La voiture est immobilisée depuis. Je suis en procès. Il faut attendre au moins encore un an pour que ça aboutisse.

Je suis de la Réunion.